Le Groupe MANAGEM dans sa dimension africaine, marque une nouvelle fois son adhésion aux initiatives visant à construire la résilience climatique du continent et participer concrètement à sa croissance durable, en adhérant à la ‘’Déclaration climatique des chefs d’entreprise africains’’, annoncée le 9 novembre 2022, lors de la COP27.

‘’Déclaration climatique des chefs d’entreprise africains’’, représente un nouveau pas des acteurs économiques privés africains, au cœur des transformations sociales et économiques du continent, dans leur engagement de lutte contre les changements climatiques.

Cette déclaration est le fruit de la Coalition des chefs d'entreprise en Afrique (ABLC), initiative conduite par des Présidents Directeurs Généraux africains, et qui émane de la stratégie 2021-2023 du Pacte mondial des Nations Unies pour l'Afrique.

L’annonce faite durant la conférence de Sharm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques, COP27, reflète la volonté de plus de 50 chefs d’entreprises africaines à apporter la perspective africaine face à l’urgence climatique mondiale.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le lien suivant :

https://unglobalcompact.org/take-action/africa-business-leaders-coalition/climate-statement